Une chaise DAR serait-elle appropriée pour votre salle à manger ?

chaise-eames-dar

Dans une maison, on passe beaucoup de temps dans les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger. C’est le lieu où l’on prend le temps de discuter en famille et de renforcer les liens. Pour que ces moments de partage en famille soient agréables, il est essentiel de prendre soin de l’aménagement de la pièce en question. Parfois on ne sait pas comment commencer, alors voici quelques astuces qui pourront vous aider à mieux aménager votre salle à manger, en vous aidant à choisir la chaise idéale pour aller avec votre table à manger. En effet, l’époque où la table allait forcément avec la table à manger est passée, désormais les gens préfèrent dépareiller, cela permet de créer une ambiance plus conviviale et de mélanger les styles, les formes, les matières et les couleurs. On peut donc associer une table à manger en bois avec une chaise DAR sur le site : http://www.famous-design.com/chaises-d-interieur/chaise-dar-noir_1057.html.

Avant d’opter pour une chaise en particulier, il est important de savoir quel est le style de votre pièce, sa décoration. Si vous avez déjà beaucoup de meubles dans votre salle à manger, beaucoup de tableaux et objets de décoration, optez pour des chaises au design épuré comme la chaise DAR. Ce choix permettra également de donner une certaine légèreté à la pièce. Une façon de donner un aspect théâtral à la pièce est de placer la table et les chaises au milieu de l’espace de vie, cela fera un effet particulier qui séduira vos convives et ils apprécieront de passer du temps dans votre intérieur.

Si vous souhaitez avoir une décoration simple et assez classique chez vous, pensez à la complémentarité. Les chaises et la table peuvent par exemple être faites de la même matière, des mêmes motifs, de la même couleur ou du même style. Vous pouvez par exemple acheter des chaises DAR blanches à associer avec une table à manger également blanche. Le style dépareillé confère une décoration personnalisée et originale à votre intérieur en plus d’apporter de la modernité à votre espace de vie, pour un style totalement design. Le must, reste d’associer les matériaux différents, comme une table en bois avec des chaises en métal forgé pour un style à la fois industriel et décalé. Vous pouvez également associer une table blanche ou noire, avec des chaises de différentes couleurs.